Le mot du Président

Notre Club a célébré avec succès son anniversaire en novembre 2017. « 40 ans, le bel âge » : celui de la maturité, de la détermination, de l’assurance… avec de l’énergie à revendre ! Et de l’énergie, il nous en faudra en 2018 car de beaux événements se profilent à l’horizon !

 

Ensemble on va plus loin !

Après plusieurs mois d’échanges entre notre Club et ceux de L’Airvaudais-Val du Thouet, du Bocage Bressuirais et du Pays Thouarsais, un premier rendez-vous conjoint est proposé à nos adhérents dès ce début d’année. Nous avons cette volonté commune d’exister ensemble sur notre vaste territoire qu’est la Nouvelle-Aquitaine… nous l’avons bien compris, en jouant la carte du collectif, le Nord Deux-Sèvres portera plus haut et plus fort la voix de nos acteurs locaux.
Ce rendez-vous sera un premier pas qui laisse présager de futures belles rencontres !

L’union fait la force !

Une nouvelle commission est à pied d’œuvre pour nous proposer, le 15 juin prochain, « L’Effet Bœuf » : un challenge inter-entreprises original au cours duquel des équipes s’affronteront sur un parcours d’obstacles ludique. Ce temps fort mettra à l’honneur notre fameuse Parthenaise et permettra aux entreprises participantes de travailler la cohésion de groupe. Puis, fidèles à notre esprit de convivialité, nous poursuivrons la soirée autour d’un dîner « made in Gâtine » et nous clôturerons les festivités en musique avec un concert.

 

 

Le collectif pour construire !

Vous avez pu constater combien notre club est de plus en plus présent sur le territoire : nous sommes reconnus comme acteur majeur de notre Gâtine, consulté par les collectivités locales et les administrations, sollicité par les chambres consulaires et les structures attachées à l’emploi et l’économie… Ce résultat est le fruit d’un long travail d’équipe conduit au fil des années par des membres actifs de notre réseau animé par Alice, notre coordinatrice !

Nous sommes plus de 270 adhérents ! 
Face à cet engouement, des idées se sont multipliées et de nouvelles initiatives ont donné naissance à des groupes de travail thématiques.
Certains planchent sur la réactualisation des statuts de l’association, d’autres fourmillent d’idées pour vous proposer des thèmes de visites d’entreprises, de beforework ou de sorties… Une commission poursuit l’engagement du Club en faveur de la jeunesse, et une seconde se porte à l’écoute des créateurs d’entreprises.

Vous l’aurez compris, ce club est avant tout une histoire humaine, au service de notre territoire et de ses acteurs… Soyons fiers de contribuer à la richesse de notre Gâtine !

Anthony PARTHENAY
Président